dimanche 14 octobre 2018

La courtisane d'Edo tome 2


Titre : La courtisane d’Edo tome 2

Auteur : Kanoko Sakurakouji

Genre : Shojo

Prix : 6,95€

Edition : Pika

Résumé :

Les parents d'Akane, des nobles de la caste des guerriers, ont été assassinés. Elle se jette à corps perdu dans sa quête de la vérité, qui l'amène à s'engager dans une des plus grandes maisons closes d'Edo. Riitchirô, l'un de ses anciens serviteurs, a retrouvé sa trace. Il veille sur elle en cachette chez son nouvel employeur. Akane est troublée par sa rencontre avec Sôsuke, le fils d'une grande famille de prêteurs sur gage. Il est censé détester la caste des guerriers, mais fait parfois preuve d'une grande gentillesse envers elle. Son image hante Akane..

Est-ce que la haine de Sôsuke envers la classe des samurais ne serait-elle pas révélatrice d’un sombre passé ?...

Un deuxième tome que j’ai trouvé encore mieux que le premier ! En effet, maintenant qu’on connait les personnages, l’histoires peut se développer plus rapidement. On en apprend beaucoup plus sur Sôsuke et sur son passé. J’ai trouvé les personnages encore plus intéressant dans ce tome, car on commence à les connaitre et on découvre également de nouveaux visages pour certains. J’aime beaucoup comment petit à petit l’auteur nous en apprend plus sur les courtisanes de l’époque d’Edo, et on voit qu’il  a vraiment en des recherches, et franchement c’est un très bon point, car comme ça on apprend beaucoup de choses !

Ma note : 18/20Une série très intéressante avec des personnages tous très attachants ! Je vous conseille ce Shojo atypique ! 
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire