mercredi 12 septembre 2018

Isabella Bird, femme exploratrice tome 1

Titre : Isabella Bird, femme exploratrice tome 1

Auteur : Taiga Sassa

Genre : Kizuna

Prix : 7,90€

Edition : Ki-oon

Résumé :

À la fin du XIXe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !
Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !

[Pas de résumé personnel]

Un premier tome qui m’a beaucoup plu ! On découvre le Japon du XIXè siècle dans le regard d’une Anglaise. C’est vraiment deux cultures éloignées et c’est donc vraiment intéressant de découvrir les réactions de Isabella Bird. J’aime beaucoup le style de ce manga, vraiment apaisant, on découvre également comme ça se passait au XIXème siècle. Le dessin est très joli avec de beau détail surtout pour le porte dite « Yomei » qui est juste magnifique ! Un manga qui saura plaire à beaucoup de monde, mais si vous voulez des combats où beaucoup d’action je vous conseille de passer votre chemin.

Ma note : 16/20 Un premier tome qui m’a beaucoup donné envie de lire la suite, n’hésitez pas à vous lancer tenter pour peut-être découvrir un style de manga que vous ne connaissez pas. 
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire