samedi 8 septembre 2018

Gardiens des Cités perdues tome 6 ; Nocturna


Titre : Gardiens des Cités perdues tome 6 ; Nocturna

Auteur : Shannon Messenger

Prix : 16€

Edition : Lumen

Résumé :

Nocturna… Dans l’esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. À lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c’est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que l’attendent les réponses à toutes ses questions. Mais s’y rendre relève du tour de force – Sophie et ses amis sont donc bientôt contraints de revoir leur stratégie, quitte à pactiser avec plusieurs de leurs ennemis.
Dès cet instant, le compte à rebours est lancé : pour sa famille disparue, comme pour le reste du monde, il n’y a plus une minute à perdre. Rongée par l’incertitude et la peur, Sophie va devoir, plus que jamais, s’appuyer sur ses proches pour parvenir à aller de l’avant, pour éviter surtout de sombrer dans le désespoir. Car, même si elle est loin de s’en douter, les portes de Nocturna dissimulent un secret enfoui depuis des millénaires… un secret qui pourrait bien changer la face du monde à tout jamais !

Rien n’est facile quand c’est notre famille qui est touchée… Comment réagir, et surtout comment ne pas perdre espoir ?... Il faut peut-être, savoir parfois se reposer sur ses amis…

J’ai encore une  fois adoré ce nouveau tome ! Le récit nous entraîne une fois plus dans une aventure palpitante qui nous révèle petit à petit le passé des elfes, et celui-ci n’est pas toujours beau à regarder en face ! Sophie passe des moments difficiles, c’est pourquoi ce tome peu sembler plus sombre et moins amusant mais dès qu’on regarde un peu Keefe, on ne peu que sourire car lui n’a rien perdu de sa splendeur et s’amuse toujours à faire des blagues pourries, mais qui détende toujours l’atmosphère. J’ai beaucoup aimé ce tome car j’ai trouvé les personnages encore plus réfléchi qu’au par avant et aussi plus souder, même si on voit moins certain personnages. J’ai beaucoup aimé revoir la petite sœur de Sophie même si ce fu court, c’est là qu’on voit que du temps est passé entre ce tome et le premier de la série ! J’ai beaucoup aimé la complicité de Keefe dans ce tome, car je l’adore de plus en plus ! En plus il reçoit Ro comme garde du corps, et celle-ci est juste géniale ! Elle m’a fait tellement rire avec toutes ses réflexions, c’est un personnage qui va très bien avec Keefe je trouve ! Mais l’histoire est loin d’être finie, encore moulte problèmes sont à résoudre et j’ai l’impression que plus Sophie et ses amis découvre de nouveaux secrets plus les problèmes s’accumulent. Je me demande vraiment quand l’auteur parviendra à clore son histoire ! Mais pour le moment j’ai hâte de découvrir la suite de la série !

Ma note : 19,5/20 Un univers fantastique remplie d’aventure, de mystère et de magie ! Il saura plaire à petits et grands, franchement foncez ! 
#Frimousse 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire