mercredi 22 août 2018

Say I love You


Titre : Say I love You (série en 18 tomes)

Auteur: Kanae Hazuki

Genre: Shojo

Prix: 6,95€

Edition: Pika

Résumé du tome 1:

Mei, lycéenne, n’a jamais eu d’amis ni de copain en seize d’existence. Un jour, elle blesse involontairement LE beau gosse du lycée, Yamato. Mais curieusement, celui-ci ne semble pas lui en vouloir, et paraît surtout intrigué par cette étrange jeune fille…
Il cherche même à tisser des liens d’amitié avec elle par tous les moyens !
Lorsque Mei est suivie pas un stalker, Yamato vient à son secours et l’embrasse…
Le début d’un relation entre deux êtres que tout oppose.

Mei est renfermé sur elle m’aime et a du mal à aller vers les autres. Après sa rencontre avec Yamato tout change autour d’elle. Petit à petit, elle évolue tout comme son entourage. La vie n’est pas toujours facile mais il suffit d’être bien accompagné pour qu’elle soit meilleure…

J’ai dès le début accroché à cette série ! Je l’ai adoré car elle est diversifiée et que tous les personnages sont très travaillé, très différent et qu’aucun n’est jamais laissé de côté. J’ai toujours beaucoup aimé Yamato, qui est très gentil et également Mei qui fait de son mieux malgré sa timidité. Tous les personnages sont géniaux ! Je ne pourrais pas vous parler de tous sans ça, ça prendrait des pages mais je vais quand même parler de quelques-uns. J’aimerais parler de Megumi en premier car c’est un personnage qui a aussi énormément évoluer ! Au début je la détestais, je la trouvais méchante, mais petit à petit on en apprend plus sur elle. On voit tous les efforts qu’elle fait pour réaliser son rêve en se battant toujours même quand ça s’avère difficile. Et a la fin de la série je m’étais énormément attachée à elle. Kaï a été plus discret dans l’histoire mais toujours très présent. Il cache un lourd secret et est vraiment gentil, et je l’ai toujours adoré par sa simplicité. L’évolution des personnages est très importante dans cette série et je trouvais l’histoire très semblable. En effet je me suis toujours sentis proche des personnages pour plusieurs raison, parfois je me retrouvais en eux dans leur doutes ou dans leur réaction. Je trouve que l’histoire est sublime et qu’a travers elle, l’auteur a réussi à nous transmettre moultes émotions ! Une série magnifique, qui au départ était assez simple mais qui petit à petit se diversifie et qui fait d’elle une série complète avec une histoire excellente qui a su me bouleversé par moment et qui n’a jamais été ennuyeuse une seule seconde !

Ma note : 20/20 Une série qui saura vous séduire tant par son histoire que par les personnages divers et variés ! 
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire