mercredi 8 août 2018

La Guerre des Clans, Hors-série : L’épreuve d’Étoile de Ronce


Titre : La Guerre des Clans, Hors-série : L’épreuve d’Étoile de Ronce

Auteur : Erin Hunter

Prix : 18,50€

Résumé :

Au lendemain de la grande bataille, les tensions entre les différents Clans n'ont jamais été aussi fortes. Alors que les alliances se défont, Étoile de Ronce s'apprête à succéder à Étoile de Feu à la tête du Clan du Tonnerre. Mais il va devoir préparer son Clan, plus affaibli que jamais, à faire face à la nouvelle menace qui se profile à l'horizon...

Étoile de Ronce se pose beaucoup de questions et doutent encore beaucoup de ses choix. Mais après la grande bataille une inondation surprend tous les Clans et les pousse à se refugier plus haut sur leur territoire… Chaque Clan fait ce qu’il peut pour survivre mais rien n’est facile alors que le gibier se fait rare et que les tanière sont humides ! La maladie guettent les chats mais d’autres imprévus risquent de survenir…
Quelles décisions devra prendre Étoile de Ronce pour son clan ?...

J’ai adoré ce nouveau hors-série qui poursuis l’histoire du Cycle IV après la grande bataille ! On retrouve Étoile de Ronce, mais celui-ci se pose toujours beaucoup de questions en se comparant toujours avec Étoile de Feu. J’ai adoré le suivre car c’est un chat que j’ai toujours beaucoup apprécier, comme presque tous les autres, mais également car on le suivait déjà beaucoup pendant le Cycle II ! Dans ce tome on découvre encore de nouveaux chats et également de nouveaux territoires. Ce tome est un peu relié au premier hors-série de la série, donc je vous conseille de le lire avant. J’ai beaucoup aimé la prophétie assez vague que nous apporte le Clan des Étoiles. En effet je pensais l’avoir comprise mais je m’étais totalement planté ! Dans ce tome on comprend également que l’époque d’Étoile de Feu est révolue, même si ses idées restent présentes il ne reste presque aucun chat de son époque et malgré tout on reste très attaché à eux. Étoile de Ronce fait vraiment un bon chef et j’aimerais beaucoup voir comment va évoluer le Clan du Tonnerre après la résolution de leurs problèmes ! Je suis vraiment attaché à cette série qui ne cesse de prendre de l’ampleur tout en restant fidèle à ses début ! Les chats qu’on a vu passé aux cours des lectures restent tous très important pour moi et c’est toute cette diversité de personnages, de paysages qui me font autant adoré la Guerre de Clans ! Cette série nous offre moultes d’émotions tout en mettant en scène des personnages qui deviennent petit à petit très attachant ! Elle met également en avant des agissements qui peuvent parfois refléter les agissements des hommes d’une manière assez simple mais qui nous  montre bien parfois toute l’absurdité de leur agissement ! Pour moi cette série est une énorme coup de cœur qui n’est pas qu’une histoire de chat sauvage mais bien plus !

Ma note : 20/20 Encore un tome sublime ! Si c’est le nombre de tome qui vous fait peur quand vous hésitez à vous lancer dans la série, ne vous en faite pas, je pense que vous ne regretterai rien en vous jetant à l‘eau !
 #Frimousse

(Ps : Ceci est ma 300ème chronique ! Je suis vraiment trop contente ! Merci à vous d’être toujours présent !!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire