mercredi 27 juin 2018

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard tome 3


Titre : Magnus Chase et les Dieux d’Asgard tome 3, Le vaisseau des damnés

Auteur : Rick Riordan

Prix : 19€

Edition : Albin Michel (Wiz)

Résumé :

Si nous Échouons dans notre quête, le monde sera détruit en quelques semaines.
Zéro pression, donc.
Catastrophe ! Loki le Terrible a réussi à s’évader. Avec son armée de géants et de guerriers zombies, il embarque sur le vaisseau des damnés, afin de précipiter le Ragnarök, la fin du monde !
Alors qu’une bataille navale se prépare, qui mieux que Percy Jackson, fils du dieu de la mer, pour conseiller Magnus Chase et sa bande ? Cette quête épique les emmènera d’un bout à l’autre des neuf mondes, de la tanière d’un loup à un bateau jaune en forme de banane, d’un combat contre un géant et ses neuf filles assoiffées de sang à une bataille face à un dragon féroce.

Magnus se retrouve alors à la table d’Aegir, mais celui-ci et ses filles aimeraient bien le massacrer ! C’est alors qu’il fera la connaissance de son grand-père, qui le mettra ainsi sur la voie de leur quête et qui par la même occasion leur fera admirer ses pieds magnifiques !
Magnus et ses ami partiront donc en quête sur un magnifique bateau jaune fluo offert par Freyr ! Que demander de plus ?

J’ai adoré ce dernier tome ! Les personnages, toujours fidèle à eux même, sont sensationnels ! Et on en apprend encore un peu plus sur Malory et Mi-homme par exemple ! L’humour de l’auteur est toujours aussi présent, je me demande tout le temps où il va chercher tout ça ! De plus la vison de l’auteur sur les Dieux Nordique est juste unique, vous me parlez de Thor, je ne l’imagine pas du tout comme il est décrit dans les romans de Rick Riordan ! ça apporte un touche de fraicheur au roman. Les combats sont toujours aussi intéressant car les personnages doivent toujours faire preuve d’imagination et beaucoup de surprises sont parsemés dans tout le roman ! On a pas le temps de s’ennuyer ! J’ai également trouver se roman plus profond surtout au niveau des sentiments comme avec Heartsone et son passé, assez tragique je trouve. Le seul point qui m’a un peu déçu dans ce tome est le « flyting », on s’y attend dès le début du tome, c’est présenter comme « LE TRUC » qui permettra de vaincre Loki et finalement à force de s’attendre à un truc violent, on se retrouve plus avec un joli paquet tout rose plein de bon sentiments pour les amis de Magnus. (oui mon image est un peu bizarre !).
La fin est également surprenante, elle nous laisse deviner qu’il y aura peut-être une suite, mais surtout qu’on risque de retrouver Annabeth et Percy très bientôt !

Ma note : 19/20 Encore un très bon tome, l’auteur est toujours fidèle à lui-même, donc si vous avez aimé ses autres livres, vous n’avez pas de raison de ne pas aimer celui-ci !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire