vendredi 15 juin 2018

Lune pourpre tome 1, Initiée


Titre ; Lune pourpre tome 1, Initiée

Auteur : Laëtitia Danae

Prix : 18€

Edition : SNAG

Résumé :

"Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée".
Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, mangé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.

Lilith vit dans un petit village de campagne avec son père. Mais possédant des pouvoirs magiques, elle ne peut pas risquer de se faire trouver par l’armé de Donovan ! Elle rejoint alors à l’âge de 10 ans les Abels, aussi appelé les fronts marqués. Elle est amené alors à découvrir un univers totalement nouveau et en apprendre plus sur son destin !

J’ai adoré pouvoir relire ce premier tome ! En effet cette série est vraiment magnifique en tous points ! Les personnes sont variés et très attachant et on tous un caractère unique ! J’adore énormément Lilith mais également tous les autres personnages. De plus les loups sont également très présent et apporte un autre point de vue sur l’histoire ! L’intrigue est elle aussi très bien maniée ! En effet on ne s’ennuie jamais, des ellipses sont présentes par moment et des mystères ou aventures sont parsemer tout le long de notre lecture, si bien qu’il est compliqué de quitter le livre ! L’univers est lui aussi très bien construit et la carte au début du tome est une très bonne idée pour les personnes qui aiment se repérer. Et pour finir je trouve que l’auteur a un style d’écriture qui nous permet de rentrer très facilement dans l’histoire ! J’avais vraiment l’impression d’être aux côtés des personnes ce qui est un vrai plus ! En bref un récit magnifique avec des personnes soudés entre eux, avec de la magie, et des espèces très intéressante à suivre ! J’ai déjà hâte de lire la suite !

Ma note : 19,5/20 Un très bon premier tome à la fois intriguant mais également porteur de jolis messages ! Un univers qui promet encore bien des surprises… Je ne peux que vous le conseiller !
#Frimousse

(ps : Merci à Babelio et aux éditions SNAG pour m’avoir permis de recevoir ce roman !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire