mercredi 18 octobre 2017

Les 5 lettres du mot Coeur


Titre : Les 5 lettres du mot Cœur

Auteur : Cathy Cassidy

Prix : 14,90€

Edition : Nathan

Résumé :

Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot « cœur » qui forment les initiales de leur prénom. Mais, après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus…
Est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l’amour et de l’amitié ?

Les cinq amis étaient inséparables, toujours fourrés ensemble, à dormir chez les uns et chez les autres. Un peu avant la rentrée au collège, alors qu’ils dormaient chez Carrie, qui était un peu le centre du groupe, ils se disputent pour une histoire de cœur et leur belle amitié éclate ! On retrouve Eden deux ans plus tard, seul, renfermée sur elle sans amis… Après une visite d’une personne spéciale elle décide d’essayer de recoller les morceaux avec ses anciens amis !
Ryan lui aussi a complètement changé, du garçon gentil et farceur il traine maintenant avec des élèves peu fréquentables et est presque toujours collé !
Arriveront-ils a retrouvé leur amitié passé ?...

J’ai adoré cette histoire même si c’est la plus triste que j’ai lu chez Cathy Cassidy ! Eden est une jeune fille bien mais qui n’ose plus faire confiance après ce qu’elle a vécu, je l’ai tout de suite adoré ! Ryan aussi est très attachant et lui aussi n’est plus le même depuis la dispute ! Tous les personnages sont tous biens différents mais on sent bien au fond d’eux qu’ils sont tous un grand cœur. Comme d’habitude, l’auteur introduit une autre petite histoire dans la principale, celle fois elle raconte l’histoire d’une vieille dame, et elle m’a énormément touchée ! Et bien sur l’auteure arrive à nous surprendre à la fin avec une révélation qui vient tout chambouler dans ce qu’on croyait avoir compris et c’est là qu’on comprend toute la tristesse de l’histoire ! Mais l’auteure finie avec une touche légère pour bien montrer que rien n’est jamais perdu, et que même si la passé est important il faut parfois savoir s’en détourner pour pouvoir enfin avancer !

Ma note : 20/20 Une histoire magnifique qui m’a bouleversé et qui mérite vraiment d’être lue !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire