jeudi 22 juin 2017

Les Brigades Immunitaires tome 1


Titre : Les Brigades Immunitaires tome 1

Auteur : Akane Shimizu

Genre : Shonen

Prix : 6,95€

Edition : Pika

Résumé :

Savez-vous ce qui se passe dans votre organisme quand de terribles microbes débarquent ? Des brigades immunitaires d’élite, toutes plus impitoyables les unes que les autres, sont chargées de les éradiquer pour protéger les autres cellules et les globules rouges…Pneumocoque, allergie, grippe, éraflure…Les batailles pour votre santé ne font que commencer !

[Pas de résumé personnel]

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui est très original et qui permet découvrir d’une façon original notre corps et comment il réagit lorsqu’il est attaqué. J’ai beaucoup apprécié la partie sur l’allergie au pollen, car je suis moi-même allergique et ça m’a permis de comprendre pourquoi on a le nez bouché, les yeux qui piquent. Les personnages sont sympathiques même s’ils ne sont pas très développés, ce qui est due au faite que les cellules ont un rôle et elles s’y tiennent. Il y a des petits combats très bien dessiné et le manga est très rythmé ! J’ai apprécié cet univers et je remercie babelio et les éditions pika de m’avoir permis de le découvrir car sans ça je ne pense pas l’avoir acheté.

Ma note : 16/20 Un premier tome très sympathique qui permet de redécouvrir notre système immunitaire d’une façon original. S’il vous intéressait je ne peux que vous conseiller de le lire pour vous faire votre propre avis !

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire